Par ex.

Que retiendra la Haute-Marne de cette 12e semaine ? Pour le plumitif laborieux astreint à chronique, ce sera l’annonce des vaccinodromes haut-marnais : celui de Saint-Dizier (JHM du 25 mars) et celui de Chaumont (JHM du 27 mars). L’arrêt des championnats de foot aussi (JHM du 26 mars).

Le masque dans le guidon, on ne voit même plus que la pandémie a tout chamboulé, dans toutes nos vies. Sauf peut-être dans la vie et l’ambition des politiques ou de ceux qui se croient tels. Souvenez-vous ; il advint ici même qu’une plume irrévérencieuse se gausse du rififi constaté entre membres de l’ancienne équipe municipale de Saint-Dizier. Du pipi de chat comparé avec la trame qui s’ourdit à Chaumont, vous l’allez voir.

Les élections au Conseil départemental se profilent. Vous le savez tous, cela se joue en couple, soit, le plus souvent : un homme-une femme OU une femme-un homme.

Un premier couple est pressenti sur le canton de Chaumont 1 : Karine Colombo et Gérard Groslambert le constituent. Ils pourraient croiser le fer dans ce canton avec un autre couple bien connu au sein du microcosme politique local : Isabelle Fenaux associée à Arnaud Lamotte.

Si je vous dis que tous les quatre font partie de la même majorité au sein du conseil municipal, cela vous rappelle un tantinet le scénario bragard.

L’intrigue se complexifie singulièrement pour qui se souvient que Gérard Groslambert (équipe blanc bonnet) a jadis convolé en justes noces avec Isabelle Fenaux (équipe bonnet blanc). On plonge dans la tragédie grecque lorsque je signale que Karine Colombo (équipe blanc bonnet) fut longtemps la compagne d’Arnaud Lamotte (équipe bonnet blanc). J’organiserais bien un débat…

JHM du 28 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *