Dix de der

Que retiendra la Haute-Marne de cette 24e semaine ? Pour votre serviteur, plumitif laborieux astreint à chronique, ce sera naturellement l’hommage que rend Lionel Fontaine à « celles et ceux qui ont dit non » (JHM du vendredi 18 juin p. 4). Il s’est trouvé des femmes, il s’est trouvé des jeunes, il s’est trouvé un correspondant de presse, notamment, pour hisser haut les couleurs de notre honneur. Gens d’ici, gens de peu, promis, avant le feu, à la transparence et à l’oubli, ils nous rappellent fort opportunément grâce à Mémoires 52 que cette terre féconde n’a pas enfanté que Diderot et Louise Michel. Un sang très pur irrigue nos racines.

Un fiel intrusif irrigue mes SMS. Je signale au parti politique qui s’est permis de m’adresser un message sur mon téléphone qu’il ne saurait confondre l’écran de celui-ci avec un sac à vomi.

L’info de la semaine, l’incroyable et réjouissante bonne nouvelle de la semaine, c’est ce taux d’incidence qui titille les 10. Ôtez votre masque que je savoure votre ravissant sourire. Pas vous, Messieurs ; je parle aux dames. Dix ! Improbable dix. Inconcevable même, lorsque, début avril, nous dépassions les 400.

Dix.

Enfin.

JHM du 20 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *